Inscriptions : Open Fidesien
2 mai 2019
Inscriptions : Stage présaison Vaujany
5 mai 2019

LE BRON TAEKWONDO A SEOUL

Quatre Brondillants ont eu l’honneur de participer au voyage culturel et sportif organisé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes à Séoul en Corée du Sud.

Du 16 au 24 avril 2019, deux entraîneurs du Bron taekwondo : VITTOZ STEPHANIE et EL OUARZAZ MEHDI, accompagnés également de deux athlètes du Bron Taekwondo et membre de l’équipe AURA de Taekwondo : MESSAHLI MOHAMED et LEO ATCHEKZAI, ont eu la chance de participer au séjour dans le pays d’origine du Taekwondo.

Ce séjour leurs a permis de découvrir, une culture et un mode de vie différent.

Du côté sportif, ils ont pu participer à un stage de Taekwondo avec un lycée à Séoul, où ils ont découvert le quotidien de jeunes pratiquant avec qui ils ont pu échanger des entraînements combat. Ils ont également eu l’honneur de visiter la maison mère du Taekwondo, KUKKIWON, lieu des premiers championnats du monde, lieu où tout taekwondoïste visitant la Corée du Sud se doit de visiter. Mais cela ne s’est pas arrêté à une simple visite, ils ont également eu l’honneur de entrainement deux matinées avec un grand maître coréen accompagné d’une championne du monde technique.

Ce voyage leur a également permis de visiter le pays du matin calme, entre temple traditionnel, spectacle culturel, visite du grand quartier électronique de Séoul.

Nos brondillants reviennent les valises et les têtes pleine de souvenirs grâce à la Ligue AURA de Taekwondo que le Bron taekwondo remercie pour l’organisation et le bon déroulement de ce projet.

Comments are closed.