L'histoire du club

Une histoire qui dure depuis 1993
Le BRON TAEKWONDO, ouvre ses portes le 6/01/1993. Créé à l’initiative de Maître LEE Yong Séon, expert coréen 9ème dan et de Francis SERRANO, le fondateur, qui l’a présidé bénévolement jusqu’en janvier 2014. Le club s’était fixé pour missions de développer la pratique du Taekwondo sur la commune de Bron en s’adressant à un large public.

UN APPRENTISSAGE POUR TOUS

Pratique sportive pour tous, partage des valeurs martiales du Taekwondo, compétitions combat et technique, formation, en partenariats, à l’arbitrage et préparation aux formations des métiers du sport et création d’emplois.  Le club rencontre un rapide succès, notamment au près des adolescents et jeunes adultes des 2 sexes. Les filles représentent 30 % des effectifs. Très vite le club va s’engager dans la compétition combat et remporte des titres prestigieux tant en technique qu’en combat.

FORMATION & QUALITÉ

Le club s’est engagé résolument dans une politique forte de formation aux métiers du sport dès 1998. Il a ainsi pris part au financement de nombreux diplômes au bénéfice de ses adhérents.
7

DIF (diplômes d’instructeur fédéral)


1

DEJEPS option taekwondo


7

Brevets d’Educateur Sportifs Option Taekwondo


3

CQP (certificat de Qualification Professionnelle) Fitness


2

CQP mention Taekwondo


Une politique de formation distinguée

Les gradés
Les arbitres